Votre nouvelle vie commence par un K

Pourquoi construire ?

Une économie à l’achat
A surfaces habitables égales, l’achat d’une maison neuve est plus avantageux qu’une maison ancienne. En effet, amener un logement ancien à des prestations équivalentes à un logement neuf représente un coût d’investissement à rajouter au coût d’achat du bien.
 
Des consommations énergétiques réduites 
Les maisons neuves conformes à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012) présentent de faibles consommations énergétiques, donc des factures réduites. Il est estimé qu’un logement classique des années 80 consomme trois fois plus d’énergie qu’un logement neuf.

Ce type de construction implique :
  • - Une bonne conception du bâtiment pour limiter les besoins en terme de régulation de température (chauffage)
  • - Des équipements à haut rendement : chauffage, production d’eau chaude, etc.
  • - Une température intérieure confortable durant toute l’année, même pendant les périodes chaudes d’été.
  • - Un éclairage optimal avec 1/6ème de surfaces vitrées et une excellente exposition au soleil

En conclusion, ce sont des économies sur votre facture annuelle.
 
Un patrimoine constitué sur une valeur sûre
Que ce soit pour y vivre ou pour louer, vous investissez dans un patrimoine durable : la qualité de construction de votre maison en font un produit recherché dont la valeur ne baissera pas avec le temps.
 
Vous bénéficiez d’avantages financiers
Consultez notre rubrique financement pour découvrir les avantages financiers qu'il s’agisse d’un achat pour y vivre (grâce au Prêt à Taux Zéro Plus) ou pour investir (grâce à la Loi Pinel permettant de réduire vos impôts jusqu’à 21% du prix de l’acquisition réalisée en 2015, majoré des frais de notaires pour un logement neuf).
 
Profitez également de frais de notaire portant uniquement sur le montant de votre terrain, bien plus avantageux que dans l'ancien.
 
Enfin, bénéficiez d'une exonération de la taxe foncière : en général, les communes exonèrent les propriétaires d'un bien neuf jusqu'à deux ans après la fin des travaux.  
 

  Faire construire présente de nombreux avantages : que ce soit pour y habiter

ou pour louer, la pierre est un investissement sûr.