Votre nouvelle vie commence par un K

Garanties

La confiance, ça ne s’improvise pas !

Découvrez les garanties Maisons KERBÉA.


Lorsqu’il s’agit d’investir dans la construction d’une maison, personne n’a envie d’agir à l’aveuglette. Pas d’inquiétude, Maisons KERBÉA vous donne de vraies garanties liées au contrat de construction, à chaque étape de votre projet.
 
La garantie de remboursement
Obligation mis à la charge du constructeur de maisons individuelles de rembourser au maître d'ouvrage les sommes qu'il a perçues, dans le cas où le contrat n'est pas executé.
 
La garantie de livraison

Garantie obligatoire dans tous les contrats de construction de maison individuelle. Elle est souscrite par le constructeur auprès d'une assurance. Elle garantit le maître d'ouvrage (client) des risque d'inexécution ou de mauvaise exécution des travaux. En cas de défaillance du constructeur, l'organisme garant doit mettre en demeure le constructeur de terminer la construction, à défaut, il doit désigner un autre professionel qui aura la charge de réaliser les travaux. La garantie de livraison prend effet à partir de la date d'ouverture du chantier et se termine lorsque la réception des travaux est consignée.

 
La garantie de parfait achèvement
Le constructeur s’engage à prendre en charge les problèmes liés au chantier, quelles que soient leur nature et leur importance. Ces défauts de construction peuvent être signalés à la réception ou dans le courant de l’année suivant la livraison du bien.
La garantie de parfait achèvement ne s’étend pas aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure normale.
 
La garantie de bon fonctionnement
Elle couvre, pendant une durée de deux ans à compter de la réception, toutes les malfaçons qui peuvent affecter les éléments d’équipements dissociables de la construction.
 
La garantie décennale
Garantie obligatoire supportée par tous les intervenants à l'acte de construire. Elle couvre tous les vices de construction compromettant la solidité de l'ouvrage ou le rendant impropre à sa destination pendant 10 années à compter de la réception. Cette garantie couvre également tous les dommages qui affectent la solidité des éléments d'équipements indissociables du bâtiment. Cette garantie est valable pendant 10 ans à compter de la réception.