Votre nouvelle vie commence par un K

LE COÛT DE CONSTRUCTION D’UNE MAISON

Liste des actualités

Vous envisagez de construire votre propre maison et vous voulez savoir combien cela va coûter ?

 

Pour avoir une idée approximative du montant total de l’investissement, nous allons vous donner quelques conseils et directives que vous pouvez suivre pour préparer un projet initial relatif au coût de la construction de la maison.

 

SUPERFICIES

 

En premier lieu, le plus important est de définir la superficie approximative de votre maison. Définissez le nombre de pièces, leur aménagement et dessinez avec l’aide de nos experts et architectes un plan des surfaces de votre future maison.

 

COÛT DES MATÉRIAUX

 

Un nombre considérable de variables peuvent influer le coût de construction d’une maison, c’est pourquoi il vous faut anticiper ces éventuels frais supplémentaires, en commençant par décider quels types de matériaux utiliser (planchers, fenêtres, toits, structures, revêtements, carrelages, éviers, chaudières, etc.), l’un des facteurs-clé dans les dépenses de construction.

 

La qualité des matériaux et les types d’installations que vous définirez seront des variables importantes entrant dans le coût de la construction de la maison.

 

FORME DE LA MAISON

 

Un certain nombre de facteurs liés à la forme de la maison détermineront le coût de la construction de votre maison.

 

Hauteur : on ne distribue pas de la même façon une maison de 200 m2 sur deux étages que sur un seul. À partir de 130 mètres carrés, il est plus économique de distribuer votre maison sur deux étages. Une maison de plain-pied peut faire augmenter de 20% le coût final de la construction.

Dessin au sol : il conditionne la construction de votre maison. Plus il est complexe, plus le coût de la construction des façades sera élevé. Il peut également avoir une influence sur l’augmentation de la future maintenance climatique (plus la surface de façade est élevée, plus la possible perte calorifique est importante).

Caves : la construction des sous-sols et l’exécution des murs de soutènement augmentent le coût de la construction de la maison.

Afin d’estimer au plus juste le budget nécessaire à la réalisation de votre projet et donc le coût de construction de votre maison, rapprochez-vous de nos experts.

Nous vous établirons un devis au plus précis, intégrant l’ensemble des frais annexes auxquels vous n’auriez pas pensé.