Votre nouvelle vie commence par un K

AVANTAGES DU PTZ

Liste des actualités

Le PTZ est un prêt dont le taux d’intérêt est de zéro. C’est en 1995 que le gouvernement français a instauré ce prêt dans le but d’aider les familles modestes à accéder à la propriété pour leur résidence principale.

 

La somme octroyée dépend du revenu fiscal de l’emprunteur et du bien à acquérir. Le PTZ doit être accompagné d’un prêt bancaire principal, il est donc considéré comme un apport personnel, ce qui permet à ce Prêt à Taux Zéro bien des avantages. Depuis 2005 ce prêt peut être accordé pour l’achat d’un bien neuf ou d’un bien ancien.

 

CONDITIONS ET AVANTAGES PRÊT PTZ

 

Les avantages de ce prêt vous permettront d’accéder à la propriété dans de bonnes conditions. Calculé en fonction du nombre de personnes vivant au foyer, de la zone dans laquelle se situe le bien à acquérir ainsi que d’après les revenus déclarés à l’administration, le PTZ offre des facilités quant à son amortissement. En effet, le remboursement sur 25 ans fait partie des principaux avantages du PTZ, tout comme la possibilité de rembourser en différé : vous empruntez et vous ne commencerez à rembourser que jusqu’à quatorze années après votre acquisition.

 

AVANTAGES DU PRÊT PTZ DANS L’ACHAT D’UN LOGEMENT NEUF ET ANCIEN

 

L’un des nombreux avantages de ce prêt à taux zéro repose également dans la possibilité d’acheter dans un immeuble ou une maison aux normes BBC.

 

Le PTZ peut permettre de limiter le coût d’un crédit normal et d’en réduire les mensualités.

 

Le PTZ permet également à l’acheteur d’investir dans un logement ancien de plus de 20 ans avec des travaux à réaliser pour un coût s’élevant à hauteur d’au moins 35% du prix du bien. Vous aurez également la possibilité de bénéficier des avantages du PTZ si vous construisez votre maison ou si vous acquérez un bien par l’intermédiaire d’un « contrat de location – accession ».

 

OÙ DEMANDER UN PRÊT PTZ ?

 

Toutes les banques ainsi que la Caisse d’Epargne et La Banque Postale vous permettront de bien comprendre les avantages du PTZ : demandez une simulation, si vous avez droit à celui-ci vous n’y verrez que des avantages ! N’hésitez pas, même s’il est remboursable sur 7 ans le coût de revient sera toujours plus avantageux que celui d’un remboursement de prêt bancaire capital et intérêts.

 

Depuis 2011 le nouveau prêt à taux zéro se nomme PTZ bonifié. Ce PTZ bonifié ou prêt à taux zéro Plus, tend à réduire l’impact d’une augmentation des taux sur les crédits immobiliers. Ce PTZ vous permet également de réduire la mensualité de votre crédit principal et d’augmenter la capacité du prêt. Les plafonds de ressources sont revus à la hausse compte-tenu de la suppression du crédit d’impôts, rendant le PTZ toujours plus avantageux.