5 bonnes raisons de faire construire sa maison individuelle

5 bonnes raisons de faire construire sa maison individuelle

#BienConstruire

Construire sa propre maison est un rêve que beaucoup envisagent. L’hésitation reste tout de même parfois présente chez certains.

 

Voici donc 5 bonnes raisons de faire construire sa maison individuelle :

 

  • Personnalisez votre future maison à votre goût et à votre image

Faire construire une maison neuve est un projet purement personnel : en faisant appel à nous, vous pourrez entièrement partager vos besoins. Nos équipes sont entièrement disposées à respecter vos demandes et vos besoins pour la construction de votre futur chez vous. Concevez votre maison sur-mesure en la personnalisant de A à Z.

 

La construction de votre maison individuelle sur-mesure, en suivant uniquement vos goûts, est ainsi l’une des raisons les plus avantageuses de ce projet. La personnalisation dépend de vous et seulement vous ! Vous êtes décisionnaire à chaque étape du processus de construction : du choix du terrain, au nombre de pièces et leurs dispositions, jusqu’à la décoration de votre maison. Notre accompagnement est complet ! Tout est sous votre contrôle.

 

  • Des économies assurées

Aujourd’hui, les matériaux utilisés sont de moins en moins gourmands en énergie, ils vous permettent donc de réaliser facilement des économies et notamment de respecter les contraintes environnementales RE 2020. Nous vous proposons une expertise et des équipements conforment à la RE 2020, tout en vous apportant des conseils de financement. Chauffage économe, isolation, installations électriques, ventilation… tout est pensé pour de véritables économies.

 

  • Une revente facile

En respectant les nouvelles normes environnementales et énergétiques votre DPE sera un véritable atout pour votre revente. En suivant la nouvelle norme RE 2020 votre maison aura un DPE A ou B ! Par ailleurs, en passant par un constructeur fiable & sérieux de maisons individuelles, vous bénéficierez de tous les conseils pour avoir une maison optimisée, fonctionnelle et esthétique. 3 points essentielles pour réaliser une plus-value.

 

  • Pas de travaux avant un certain temps

Votre maison neuve possède des équipements fraichement installés. C’est l’assurance pour vous d’éviter les mauvaises surprises ou vices cachés. Pas de pompe à chaleur à changer, ni de ballon d’eau chaude, thermostat, et autres équipements onéreux à changer. A la livraison de votre maison, si vous avez signé un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), vous bénéficiez de nombreuses garanties : garantie de parfait achèvement, garantie biennale de « bon fonctionnement », garantie décennale, garantie dommage-ouvrage, … (voir les garanties de Maisons KERBEA). La construction d’une maison neuve vous dispense naturellement d’un grand nombre de travaux à prévoir. Il ne vous reste plus qu’à poser vos valises !

 

  • Quelques avantages fiscaux

Les frais de notaires peuvent être un obstacle à la construction d’une maison et peuvent ainsi vous freiner dans votre projet.

 

Découvrez quelques avantages fiscaux que vous pouvez percevoir si vous construisez une maison :

  • Les frais de notaires sont exonérés pour la construction de votre maison avec un CCMI
  • Est aussi exonéré la taxe foncière durant deux années (partiellement ou totalement selon votre lieu d’habitation)
  • Les frais de notaire concernent uniquement les prix des terrains
  • Côté budget, des dispositifs gouvernementaux ont été mis en place pour vous aider : le prêt à taux 0, le 1% logement, le prêt relais…

Besoins de renseignements supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils seront à votre écoute, et répondront à toutes vos questions pour monter votre projet !